Après l’OM, l’ASSE sera face au Angers SCO, samedi (19h), lors d’une confrontation directe entre deux adversaires en course pour le maintien en Ligue 1. Alexandre Dujeux, entraîneur du SCO, a délivré un message fort à l’endroit des Stéphanois avant le choc des deux promus.
ASSE : Angers SCO, une éternité sans victoire à Geoffroy-Guichard !
L’ASSE va tenter de faire oublier l’humiliante défaite subie à Marseille (5-1) face au Angers SCO, un club qui lutte également pour se maintenir en Ligue 1. Mais l’entraîneur des Angevins et son équipe se préparent à défier les Verts à Geoffroy-Guichard, dans un stade où le club n’a plus gagné depuis plusieurs décennies.
Selon Poteaux-Carrés, cela fait 53 ans que l’AS Saint-Etienne domine Angers SCO dans le Chaudron. Les Angevins se sont inclinés 17 fois et se sont contentés de 14 matchs nuls en 31 confrontations disputées dans l’enceinte des Verts.
ASSE-SCO : Dujeux ira chercher des points à Saint-Etienne
Mais Alexandre Dujeux, coach du club d’Anjou, n’entend pas se laisser influencer par cette série négative qui dure 1972. Bien au contraire, il entretient le secret espoir de mettre fin à la série d’invincibilité de l’ASSE face au SCO à Geoffroy-Guichard.
« Nous avons huit points d’avance sur le barragiste, mais ce n’est pas encore le nombre de points suffisant pour être maintenus. Donc il va falloir continuer à aller chercher des victoires et les points qu’il manque encore », a-t-il déclaré avant la confrontation avec l’ASSE, le barragiste.
Il faut préciser qu’Angers SCO est 11e au classement et l’ASSE est 16e, et que les Angevins avaient remporté le match aller (4-2) au stade Raymond Kopa, fin octobre 2024. En cas de victoire des Stéphanois, ils reviedraient à 5 points. Si les Angevins l’emportent, ils auraient une avance de 11 points sur les Verts.