Mercato PSG : Kvaratskhelia déjà en difficulté ? Luis Enrique sort du silence

Arraché cet hiver au SSC Naples contre un chèque de 70M€, Khvicha Kvaratskhelia connait des débuts timides sous le maillot du PSG. Luis Enrique, l’entraîneur parisien, s’est prononcé sur la situation de son attaquant.

Mercato PSG : Luis Enrique rassure sur Kvaratskhelia, recrue d’avenir

Recrue phare du PSG lors du mercato hivernal, Khvicha Kvaratskhelia, 23 ans, représente un investissement de 70 millions d’euros, sans bonus, pour le futur du club de la capitale, selon Luis Enrique. Arrivé en janvier passé, Kvaratskhelia peine à s’acclimater à la méthode Luis Enrique. Ce constat a été notamment souligné par le journaliste Florent Gautreau sur RMC dans l’After Foot.

« Kvara a un peu de mal à s’intégrer dans ce système. Il est en phase d’apprentissage. Le nombre de ballons qu’il touche montre qu’il n’est pas encore dans le rythme du PSG actuel », a analysé le journaliste sportif. De son côté, Luis Enrique a affirmé en conférence de presse ce mardi qu’il n’était pas inquiet de voir l’international géorgien peiner à trouver ses marques.

« Si je suis satisfait des débuts de Khvicha Kvaratskhelia ? Oui, je le suis. C’est évident qu’il a besoin d’un temps d’adaptation. Il n’y a pas de formule magique », a commenté le technicien espagnol face aux journalistes. L’entraîneur du Paris SG a ensuite rappelé les difficultés pour un joueur de changer de championnat.

« C’est difficile de changer de pays, de langue, de faire en sorte que ta famille s’adapte. Tout cela demande du temps, mais je suis très content de la manière dont il a été reçu, dont il se comporte, dont il s’entraîne », a expliqué l’ancien coach du Barça.

Luis Enrique a enfin expliqué voir une utilisation sur le long terme de Kvaratskhelia et pas forcément dans l’immédiat. « C’est une recrue pour le long terme donc nous ne sommes pas pressés. Dans la vie, les choses répondent à un processus et nous sommes en plein dedans », a ajouté le successeur de Christophe Galtier.