Habib Beye secoue le vestiaire du Stade Rennais après la défaite face au LOSC. Le technicien du SRFC déplore plusieurs forfaits avant le choc face au Stade de Reims en Ligue 1.
Stade Rennais vs Stade de Reims : Le SRFC de Habib Beye peut-il se relancer face à Reims ?
Le LOSC a ramené le Stade Rennais de Habib Beye à la réalité. Après deux succès consécutifs face au RC Strasbourg (1-0) lors de la 20e journée et contre l’AS Saint-Etienne (2-0), le SRFC s’est incliné devant une vaillante équipe de Lille (2-0) dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
Le technicien du Stade Rennais, Habib Beye, a reconnu la supériorité des Dogues. « On est tombé face à une équipe qui a montré énormément de maturité et de maîtrise, qui nous a posé des problèmes dès l’entame. C’est pour cela que l’on a dû ajuster un peu notre système », a réagi le coach rennais.
Cette nouvelle défaite prouve que le Stade Rennais n’a pas encore les armes lourdes pour rivaliser avec les grandes équipes de Ligue 1. Les Rouge et Noir vont tenter de rebondir face au Stade de Reims vendredi prochain en ouverture de la 23e journée de Ligue 1.
Mais cette rencontre s’annonce difficile pour Rennes. Habib Beye sera privé de plusieurs de ses hommes clés. Christopher Wooh, Ludovic Blas et Brice Samba seront absents. Ces trois cadres sont suspendus pour accumulation de cartons jaunes.
Les blessés de longue date Dogan Alemdar (genou) et Alidu Seidu ne sont pas encore disponibles. La nouvelle recrue hivernale, Anthony Rouault (cheville) ne pourra pas disputer cette affiche. Le jeune défenseur, Jérémy Jacquet, victime de douleurs musculaires lors du dernier match face au LOSC, est incertain.
Le Stade Rennais est actuellement à la 13e place au classement de Ligue 1 tandis que le Stade de Reims est 14e.