Le PSG et la Juventus entretiennent de bonnes relations. Les dirigeants du Paris SG et les Italiens sont en pleines négociations pour boucler certains dossiers lors du prochain mercato estival.
Mercato PSG : Le Paris SG lorgne sur Dušan Vlahović
Le PSG cherche un nouvel attaquant de pointe pour la saison à venir, après le départ de l’attaquant français Randal Kolo Muani vers la Juventus Turin lors du mercato hivernal. Les dirigeants du Paris SG ciblent l’international serbe, Dušan Vlahović pour renforcer le secteur offensif de l’équipe.
Arrivé à la Juventus en 2022 en provenance de la Fiorentina, le serial buteur serbe perd progressivement de sa superbe au fil des années. Dušan Vlahović est en difficulté cette saison sous la houlette de Thiago Motta. Sa situation s’est davantage compliquée depuis l’arrivée de l’attaquant français Randal Kolo Muani. Le Serbe a perdu sa place de titulaire indiscutable au profit de l’international tricolore.
Désormais relégué sur le banc, le numéro 9 de la Vieille Dame envisage de changer d’horizon pour s’imposer. La Juventus, quant à elle, souhaite limiter ses pertes en le vendant l’été prochain, afin d’éviter de le voir partir libre en juin 2026. Le club turinois va ainsi se débarrasser d’un gros salaire de 20 millions d’euros bruts par an.
Plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain, s’intéressent au joueur. Selon les informations de Calciomercato, le club de la capitale serait en pole position sur ce dossier. La Juventus serait prête à céder sa pépite si un prétendant dépose une offre d’au moins 40 millions d’euros.
Le PSG détient un atout de taille dans cette négociation : Randal Kolo Muani, que la Vieille Dame souhaite récupérer l’été prochain. Cela va faciliter les discussions entre les deux formations. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Dušan Vlahović est estimée à 60 millions d’euros. Cette saison, le Serbe a déjà disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues avec la Juventus et a inscrit 13 buts.