Mercato OL : Un nouvel attaquant de Botafogo déjà pressenti à l’Olympique Lyonnais

La direction de l’OL travaille sur le dossier d’un attaquant brésilien. Il devrait renforcer le club rhodanien en provenance de Botafogo, l’autre club d’Eagle Football Group (EFG) de John Textor.

Mercato : Rwan Cruz signe à Botafogo d’abord

L’OL prépare déjà activement le mercato estival. En prévision du départ de plusieurs joueurs, dont Rayan Cherki, Nicolas Tagliafico, Georges Mikautadze et Alexandre Lacazette, les recruteurs de l’Olympique Lyonnais sont en prospection depuis longtemps.

Ils ont d’ailleurs déjà mis la main sur Rwan Cruz, un avant-centre brésilien. John Textor a déboursé 10 millions d’euros pour son transfert depuis Ludogorets Razgrad, en Bulgarie.

Cependant, le jeune attaquant de 23 ans a d’abord signé à Botafogo jusqu’au 31 décembre 2028.

L’OL impliqué dans le recrutement de l’attaquant brésilien

Lors de la présentation officielle de la recrue brésilienne, Alessandro Brito, le responsable du recrutement du club carioca, a confirmé l’implication effective des scouts de l’OL dans le transfert de Rwan Cruz.

« C’est un joueur que nous suivions déjà via EFG, avec l’aide de notre équipe lyonnaise, dont le scout le surveille depuis un certain temps. Nous nous sommes appuyés sur son analyse », a-t-il déclaré en conférence de presse.

OL : Rwan Cruz comme Lucas Perri et Thiago Almada ?

Comme John Textor l’avait fait pour Lucas Perri et Thiago Almada, Rwan Cruz devrait transiter par Botafogo avant de très probablement rejoindre l’Olympique Lyonnais, après le départ d’Alexandre Lacazette, qui est en fin de contrat, ou le transfert de Georges Mikautadze, très convoité en Turquie.