ASSE : En plus de la défense, un autre maillon faible de l’équipe de Saint-Etienne identifié

L’ASSE est certes en difficulté défensive, mais la faiblesse de la défense des Verts ne saurait être la seule cause des résultats catastrophiques de l’équipe stéphanoise en Ligue 1 cette saison.

ASSE : La défense prend l’eau, les Verts à la dérive !

Il ne fait aucun doute que l’ASSE connaît d’énormes difficultés défensives cette saison, avec 50 buts concédés en 22 journées de championnat. Un temps pointé du doigt pour ses erreurs, Yunis Abdelhamid a été relégué sur le banc par le nouvel entraîneur, Eirik Horneland.

Malgré ce changement, la défense stéphanoise reste toujours aussi perméable. Pour preuve, elle a encaissé 16 buts lors des 7 derniers matchs de Ligue 1, sous la direction du technicien norvégien.

Malheureusement, le nouveau staff technique de l’AS Saint-Etienne ne parvient toujours pas à résoudre les problèmes de ce secteur de jeu, malgré ses nouveaux choix de joueurs. « On prend encore trop de buts à l’extérieur », a déploré Eirik Horneland après la lourde défaite à Marseille (5-1).

L’attaque de Saint-Etienne manque d’efficacité !

Cependant, les difficultés de l’équipe de l’ASSE ne se limitent pas à sa défense. C’est l’ensemble du collectif qui est en panne. L’attaque est également en grande difficulté, avec seulement 20 buts marqués en 22 journées de championnat.

L’avant-centre vedette, Lucas Stassin, ne compte que 4 buts en 19 matchs de Ligue 1. Quant au meilleur buteur actuel des Verts, Zuriko Davitashvili, il a inscrit 7 buts, dont un triplé et un doublé. En d’autres termes, il n’a marqué que lors de 4 matchs sur 21 disputés en Ligue 1 cette saison.

Augustine Boakye et Ibrahim Sissoko ont, quant à eux, marqué chacun trois buts. Offensivement, l’ASSE manque cruellement d’efficacité !