Le style de jeu d’Eirik Horneland, nouvel entraîneur de l’ASSE, ne prend toujours pas et les Verts coulent. Sous pression, relativement au maintien, il doit changer sa méthode selon plusieurs observateurs, dont Timothée Maymon.
Les supporters de l’ASSE inquiets, Horneland leur demande d’être patients
Face aux inquiétudes grandissantes des supporters de l’ASSE, Eirik Horneland avait réagi pour les rassurer quant à la situation délicate de son équipe. Il leur avait demandé d’être patients avant de voir les premiers résultats du style de jeu qu’il tente de mettre en place à Saint-Étienne.
« Nous travaillons sur le long terme. Le processus que nous mettons en place portera ses fruits à l’avenir. Il faut avoir un peu plus de patience. Dans ce type de projet, les décisions que nous prenons aujourd’hui auront des effets dans le futur », avait-il expliqué avant le match contre l’OM, perdu lourdement (5-1).
Cette défaite de l’ASSE à Marseille est la quatrième d’Eirik Horneland, dont l’équipe a remporté un seul match et a encaissé 16 buts en 7 rencontres.
ASSE : Le style de jeu d’Horneland est inadapté, il n’a pas les joueurs pour selon Maymon
Face à ces statistiques alarmantes, l’inquiétude des supporters des Verts grandit. Selon Timothée Maymon, journaliste de L’Équipe TV et fan des Verts, le nouveau coach de l’ASSE doit revoir son système, vu le niveau de ses joueurs et la réalité de son équipe.
« Avoir une philosophie de jeu, c’est un luxe que seules les équipes dotées de vrais joueurs de foot peuvent se permettre. Nous, on en a trois ou quatre, pas plus », a-t-il expliqué dans le Sainté Night Club.
Le confrère pointe en effet le manque de qualité dans l’effectif stéphanois. Et pour lui, Eirik Horneland ne peut imposer le style de jeu dont il rêve avec des joueurs limités.
« Ce n’est pas qu’une question d’entraîneur, c’est surtout un problème structurel. Nous avons besoin de renforts, de joueurs capables d’élever le niveau de jeu. Sans ça, le combat pour le maintien sera encore plus difficile », a prévenu Timothée Maymon.