Derek Cornelius restera à quai pour OM – FC Nantes !

Mauvaise nouvelle pour l’OM et Derek Cornelius avant le match de la 24e journée de Ligue 1. Le Canadien ne sera pas de la partie en raison d’une suspension confirmée par la Ligue de Football Professionnel (LFP), une sanction sans surprise.

OM – FC Nantes : Derek Cornelius suspendu

L’OM traverse une bonne période à l’approche de son duel face au FC Nantes, prévu le 2 mars en Ligue 1. Cependant, le club phocéen devra composer sans son défenseur central canadien de 27 ans, qui a été utilisé à 17 reprises par Roberto De Zerbi cette saison. Derek Cornelius avait déjà reçu deux cartons jaunes, dont le dernier contre l’AS Saint-Étienne samedi dernier. Suspendu en attente de la confirmation de la LFP, son cas a été examiné mercredi et, sans surprise, il sera bien absent pour la rencontre face au FC Nantes.

Le Canadien a en effet écopé de trois cartons jaunes en l’espace de dix matchs : face au Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais, puis le dernier la semaine dernière face à l’ASSE. Sa suspension était donc inévitable, et la LFP vient de la confirmer officiellement. Roberto De Zerbi devra désormais trouver une nouvelle solution défensive pour affronter les Jaunes et Verts.