PSG Mercato : Après Beckham, un autre Golden Boy anglais en route pour le Paris SG ?

Douze ans après le bref passage de David Beckham dans les rangs du PSG, le club de la capitale pourrait avoir l’occasion d’attirer un autre Golden Boy anglais. Selon la presse britannique, le Paris SG serait en embuscade pour récupérer un phénomène de Chelsea.

Mercato PSG : Chelsea contraint de sacrifier une star ciblée par le Paris SG ?

Actuellement sixième de Premier League, à égalité de points avec Bournemouth, Chelsea pourrait perdre Cole Palmer à l’issue de la saison. En effet, selon les informations de Team Talk, malgré un long contrat courant jusqu’en juin 2033 avec les Blues, l’avenir de l’attaquant de 22 ans pourrait être compromis par une clause de libération intégrée dans son contrat.

Le média anglais explique que conformément à cette disposition particulière, si le club londonien ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions, les dirigeants seraient dans l’obligation de considérer les offres reçues pour Palmer. Une situation qui pourrait attirer l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.

Le Paris SG prêt à casser sa tirelire pour Cole Palmer ? 

Lors de ses déclarations publiques, Enzo Maresca, l’entraîneur ne cesse de répéter que la qualification en Ligue des Champions n’était pas un objectif imposé par sa direction cette saison. Son discours a toujours mis en avant la progression de l’équipe et le développement des jeunes talents.

Si l’ancien club de Didier Drogba n’accroche pas la C1 à l’issue de la saison, plusieurs joueurs, dont Cole Palmer, pourraient changer d’air lors du prochain mercato estival. Annoncé sur les traces du jeune international anglais depuis plusieurs mois, le PSG surveillerait avec attention l’évolution de sa situation à Chelsea.

Cole Palmer
Photo : Cole Palmer

Avec une clause de 100 millions d’euros, Cole Palmer serait une cible de premier plan pour le club de Nasser Al-Khelaïfi, désormais engagé dans le recrutement de joueurs jeunes et talentueux. La nouvelle coqueluche du football anglais pourrait ainsi trouver son bonheur à Paris, sur les traces de David Beckham. Affaire à suivre…