OM : De fermes décisions prises pour le déplacement à Auxerre

L’OM tentera d’enchainer une quatrième victoire ce semaine face à l’AJ Auxerre, dans un contexte tendu. La préfecture de l’Yonne a d’ailleurs pris des mesures restrictives pour ce choc.

OM : Déplacement encadré pour 880 supporters à Auxerre

L’Olympique de Marseille se déplace ce samedi 22 février à Auxerre pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Un déplacement qui se fera avec ses supporters, mais sous haute surveillance. En effet, 880 fans de l’OM sont attendus au stade de l’Abbé-Deschamps, dans un contexte de tensions après les affrontements entre les deux camps en septembre 2022.

Afin de prévenir tout débordement, la préfecture de l’Yonne a alors pris des mesures fortes. Ainsi, il est interdit à toute personne se revendiquant supporter de l’OM d’accéder à la commune d’Auxerre entre samedi matin et dimanche matin. Seuls les supporters ayant effectué le déplacement en autocars ou minibus seront autorisés à entrer dans le stade, après avoir récupéré leurs billets lors d’un point de rendez-vous obligatoire et avoir été escortés par les forces de l’ordre.

Cette rencontre Auxerre-OM a été classée niveau 3 (sur 4) par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, soit un match présentant des risques importants de trouble à l’ordre public. Les autorités ont donc pris des mesures exceptionnelles pour encadrer ce déplacement et assurer la sécurité de tous.