Arrivé cet été en provenance Manchester United, Mason Greenwood s’est totalement relancé à l’OM. Ses performances remarquables attirent l’œil avisé de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone.
Mercato : Le FC Barcelone supervise déjà Mason Greenwood
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood ne cesse d’impressionner et de faire parler de lui. Buteur prolifique, l’attaquant anglais est rapidement devenu indispensable sous ses nouvelles couleurs. Ses performances à l’OM -15 buts inscrits en 24 matchs disputés – ne laissent pas insensibles les plus grands clubs européens.
Après le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, c’est au tour du FC Barcelone de s’intéresser de près à l’attaquant marseillais. Le journaliste Ekrem Konur assure en effet que le club catalan a récemment envoyé des émissaires pour superviser le joueur de 23 ans lors du match face à l’ASSE (5-1), où il a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets.
L’arrivée du FC Barcelone dans la course à la signature de Mason Greenwood devrait donc faire grimper les enchères. Le club phocéen pourrait ainsi réaliser une belle opération financière, d’autant plus que Manchester United, son ancien club, a négocié un pourcentage conséquent sur son éventuel transfert.
Le doute plane sur son avenir à l’OM
Reste à savoir si Mason Greenwood va poursuivre son aventure à l’Olympique de Marseille où il semble épanoui, ou s’il sera tenté par un départ vers un club plus prestigieux. Son choix dépendra peut-être aussi de la capacité de l’OM à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour le moment, une chose est sûre, l’avenir de Mason Greenwood sera l’un des feuilletons les plus attendus du prochain mercato d’été.