Lors de la lourde défaite de mercredi soir (0-7) face au PSG, le Stade Brestois a dû composer sans Ludovic Ajorque. Une absence inattendue qui en a surpris plus d’un. Après la rencontre, l’entraîneur Éric Roy a expliqué les raisons de l’indisponibilité de son buteur.
Ludovic Ajorque absent face au RC Strasbourg ?
Ce mercredi 19 février 2025, Ludovic Ajorque espérait boucler sa campagne européenne avec une dernière apparition face au PSG. Il souhaitait se démarquer et aider le Stade Brestois à rivaliser avec le club parisien. Malheureusement, le destin en a décidé autrement : l’attaquant natif de La Réunion a été victime d’un lumbago, ce qui l’a contraint à déclarer forfait.
Depuis le banc de touche, le meilleur joueur du mois de janvier 2025 a assisté, impuissant, à la lourde défaite de ses coéquipiers face aux hommes de Luis Enrique. Une soirée cauchemardesque pour le Stade Brestois, qui conclut ainsi son parcours en Ligue des Champions de la pire des manières. Désormais, les Bretons doivent se reconcentrer sur la Ligue 1 et leur prochain match contre le RC Strasbourg.

Pour cette rencontre, la présence de Ludovic Ajorque demeure incertaine. Le club n’a pas encore confirmé s’il sera apte à jouer. Son absence représenterait un coup dur pour Éric Roy, qui compte énormément sur lui. En conférence de presse, l’entraîneur niçois n’a pas tari d’éloges à son sujet :
« Il ne m’épate pas du tout. Ça fait longtemps que je voulais l’avoir dans mon effectif, confie-t-il. À Lens, j’avais déjà essayé de le faire venir. J’avais pensé à lui en Angleterre aussi (Roy a été directeur sportif de Watford). On s’était parlé plusieurs fois, mais ça ne s’était pas fait. Je suis très content de l’avoir fait venir cette fois. Il remplit complètement ce que j’attends de mon attaquant. »