Ce week-end, le Stade de Reims, dirigé par son nouvel entraîneur Samba Diawara, affrontera le Stade Rennais FC lors du match de la 23e journée de Ligue 1. Pour le technicien malien, cette rencontre s’annonce très difficile, mais il reste confiant quant à la possibilité d’une victoire pour son équipe.
Samba Diawara : « Nous sommes tout à fait capables de renverser la tendance »
Nommé récemment entraîneur principal du Stade de Reims, Samba Diawara souhaite rapidement renouer avec la victoire. Ainsi, il espère obtenir un résultat positif face au Stade Rennais FC : « Je nous sens tout à fait capables de renverser la tendance. Il reste un tiers du championnat à jouer et nous avons déjà montré que nous pouvions rivaliser avec de nombreuses équipes », a déclaré le technicien malien avant d’ajouter :
« Nous avons déjà marqué des buts et montré des qualités défensives solides. Il est essentiel de retrouver cela rapidement, en commençant par le match de demain contre une équipe en pleine confiance depuis l’arrivée d’Habib Beye », a-t-il insisté, quelques minutes après sa nomination en tant qu’entraîneur du Stade de Reims.
🎙️ #LaConf
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 20, 2025
⚔️ #SRFCSDR, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯 !
🎥 Retrouvez la conférence de presse d'avant-match, avec 𝗦𝗮𝗺𝗯𝗮 𝗗𝗶𝗮𝘄𝗮𝗿𝗮 et 𝗧𝗲𝗱𝗱𝘆 𝗧𝗲𝘂𝗺𝗮 👇
Un défi face à un Stade Rennais en forme
Néanmoins, Samba Diawara reste prudent face aux qualités du Stade Rennais FC, surtout depuis l’arrivée de Habib Beye : « Rennes est une équipe plaisante à voir jouer, redoutable, avec une identité bien marquée. […] Nous sommes conscients du défi qui nous attend, mais les joueurs se sont remobilisés et ont des choses à prouver. » Reste à savoir si le Stade de Reims saura être à la hauteur, face à un Stade Rennais qui peine en ce moment.