Le classement de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 à l’approche de la 23ᵉ journée en dit long sur les ambitions du club. L’OM continue de résister à la pression exercée par ses principaux concurrents, l’OGC Nice et l’AS Monaco, qui tentent de lui ravir la deuxième place. Mais pour cette saison, l’équipe de Roberto De Zerbi voit grand…
Classement de l’Olympique de Marseille, un signal pour la saison prochaine ?
Le classement de l’OM en Ligue 1 est très satisfaisant avant le début des matchs de cette nouvelle journée. Le club phocéen occupe la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain, qui le maintient à 10 points de distance. Mais cette position de l’équipe marseillaise est le fruit du travail de Roberto De Zerbi. Le technicien italien a su trouver un équilibre dans son effectif avant la trêve hivernale. Les recrues des deux derniers mercato ont été bénéfiques aux Marseillais, surtout celui de cet hiver, qui a vu l’arrivée d’Amine Gouiri. Ce dernier, après seulement trois matchs, a déjà conquis le public du Vélodrome.
L’ancien joueur du Stade Rennais a été l’un des grands artisans de la belle victoire 5-1 de l’Olympique de Marseille face à l’ASSE le week-end dernier. Il a non seulement inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais il a également réalisé un doublé qui lui donne déjà une place de choix dans le groupe de De Zerbi. Son apport offensif contribue largement à maintenir l’OM devant ses poursuivants.
Les Aiglons sont désormais à 6 points de l’OM, suivis de l’AS Monaco, qui affiche également 40 points au compteur. Avec encore 12 matchs à disputer, soit 36 points potentiels à engranger, l’Olympique de Marseille a une belle marge de progression. L’équipe monte en puissance ces dernières journées, ce qui lui permet de nourrir de grandes ambitions pour la saison prochaine. Avec ce classement de l’Olympique de Marseille, il semble que De Zerbi prépare une saison prochaine beaucoup plus frontale avec le PSG dans la lutte pour le titre. De Zerbi et son nouveau groupe donnent le sentiment de profiter de cette saison pour préparer l’exercice prochain.
Samedi, les Olympiens seront sur la pelouse de l’AJ Auxerre pour un match qui pourrait renforcer leurs certitudes avant l’entame du sprint final.