Annoncé sur les tablettes du FC Nantes lors du mercato hivernal, Cengiz Ünder ne retrouvera pas les pelouses de Ligue 1. L’ailier turc a oublié le FCN et s’est engagé avec une franchise américaine.
Mercato FC Nantes : Après le refus du FCN, Cengiz Ünder rejoint Los Angeles FC
Après une période difficile à Fenerbahçe sous la direction de José Mourinho, l’ancien Marseillais Cengiz Ünder (27 ans) a trouvé un nouveau souffle en rejoignant la MLS. Son nom avait circulé du côté du FC Nantes lors du mercato hivernal, mais les Canaris n’avaient pas accéléré le dossier avant la fermeture du marché des transferts.
Le FCN n’a pas été en mesure de répondre aux exigences salariales de Cengiz Ünder. L’international turc touche 300 000 € brut par mois. Après son départ de l’OM, le buteur turc espérait retrouver son meilleur niveau sous les couleurs de Fenerbahçe.
Cependant, l’arrivée de José Mourinho a bouleversé ses plans. Écarté par le technicien portugais, Cengiz Ünder a rapidement compris que son temps de jeu serait limité. Depuis le début de la saison, il n’a fait que 9 apparitions avec son club. Face à cette situation, l’agent du joueur s’est mis à la recherche d’un nouveau point de chute.
La France, où Cengiz Ünder avait évolué à Marseille, était une option privilégiée. Le RC Lens, le LOSC et le FC Nantes ont été approchés, mais ces clubs ont décliné l’offre, principalement pour des raisons financières et sportives. Selon les informations de Presse Océan, Cengiz Ünder n’a été qu’une piste parmi d’autres pour le FCN. La famille Kita, propriétaire du club, aurait finalement décidé de ne pas donner suite à cette piste.
Mais Cengiz Ünder a finalement trouvé une nouvelle destination. Le club stambouliote entraîné par José Mourinho a officialisé son prêt jusqu’au 1er juillet au Los Angeles FC. L’ancien Marseillais a été autorisé à quitter la Turquie pour la Californie afin de passer sa visite médicale et finaliser son transfert.