Mercato ASSE : Après Amougou, un nouveau phénomène de Saint-Etienne affole l’Europe

L’ASSE pourrait perdre une autre pépite issue de son centre de formation, après le transfert surprise de Mathis Amougou à Chelsea, en janvier. Le jeune joueur prometteur est très suivi depuis ses premiers pas en Ligue 1.

Mercato : Djylian N’Guessan attire déjà de grands clubs européens

L’ASSE n’hésite pas à lancer ses jeunes talents en Ligue 1, afin de les développer et de les faire progresser. Cependant, le club stéphanois est souvent épié, et ses pépites sont régulièrement convoitées par d’autres clubs.

Cette saison, Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de Saint-Etienne, a lancé Djylian N’Guessan en Ligue 1 le 4 janvier 2024, face au Stade de Reims. À seulement 16 ans et 127 jours, il est devenu le plus jeune joueur à évoluer dans les cinq grands championnats européens cette saison.

Ce phénomène de l’ASSE compte à ce jour cinq apparitions en Ligue 1, dont une titularisation. Début février, il a été élu pépite du mois de janvier 2025.

Malgré sa précocité dans l’élite, Djylian N’Guessan attire déjà l’attention de grands clubs. En effet, plusieurs recruteurs de ces clubs le suivent de près. Selon les informations de Live Foot, il est supervisé à chacune de ses apparitions.

Sa jeunesse, son potentiel et ses qualités techniques séduisent évidemment. L’AS Saint-Etienne peut déjà envisager un transfert important avec Djylian N’Guessan, à condition que sa progression soit linéaire et qu’il confirme son talent en Ligue 1.

Plusieurs pépites arrachées à l’AS Saint-Etienne !

Il est important de rappeler que le club stéphanois a vendu quatre de ses pépites ces dernières saisons. L’AS Saint-Etienne a été contrainte de transférer Williams Saliba à Arsenal en juillet 2019 pour 30 millions d’euros. Leicester City a également arraché Wesley Fofana aux Verts en octobre 2020 contre un chèque de 35 millions d’euros.

Pendant le mercato d’été 2022, c’est Lucas Gourna-Douath qui avait rejoint le RB Salzbourg pour 13 millions d’euros. Cet hiver, l’ASSE n’a pas pu résister à une offre de Chelsea pour Mathis Amougou. Le milieu de terrain de 18 ans a été cédé aux Blues pour 15 millions d’euros.