Jean-Michel Aulas a, aujourd’hui, tenu une conférence de presse dans laquelle il a fait un bilan du mercato et s’est projeté sur la suite du championnat.
L’OL a seulement perdu Michel Bastos, parti à Schalke, et deux jeunes joueurs, Koné et Novillo, ont été prêtés. Une période des transferts moins compliquée que prévue.
Le mercato:
« Si Jimmy Briand était parti, nous serions plus prêts de la masse salariale souhaitée. Mais Jimmy est resté, il est le bienvenu et devra nous aider à rester en haut de la Ligue 1 ».
« Les joueurs doivent profiter de ce surplus de motivation avec notre place en championnat. Ce mercato nous a fait gagner en force mentale et en cohésion ».
L’arrivée de Beckham au PSG…:
» C’est très positif pour le championnat de France. La ligue 1 va être revalorisée. Ce joueur donne une image fantastique sur le plan mondial. Cette venue, d’une star internationale, va avoir un effet de levier sur le plan économique en termes de droits tv à l’étranger. C’est l’ensemble des équipes de Ligue 1 qui vont en bénéficier. Il n’y a pas du tout de jalousie. N’oubliez pas qu’il y a un Lyon-PSG pour la 36ème journée. Le stade sera complet avec Beckham ».
… et la lutte pour le titre avec le club parisien:
« S’ils sont intouchables comme jusqu’à maintenant, ça ira… On peut en tirer profit indirectement. Nos joueurs auront la fierté de relever le défi face à tous ces grands joueurs. Je ne pense pas non plus que l’Olympique Lyonnais perde en notoriété ».