ASSE : Choix entre Davitashvili, Boakye et Cardona ? Un casse-tête pour Eirik Horneland

Le recrutement d’Irvin Cardona par l’ASSE, fin janvier, bouleverse les plans d’Eirik Horneland. Le nouvel entraîneur fait face à un véritable casse-tête pour faire ses choix en attaque.

ASSE : Irvin Cardona, une titularisation et 3 bouts de matchs disputés

L’ASSE traverse une période difficile et peine à remonter au classement, malgré le changement d’entraîneur. Après 22 journées de championnat, les Stéphanois pointent à la 16e place, synonyme de barrage ! Par conséquent, la nécessité d’opérer des changements dans l’équipe type se fait sentir.

Cependant, Eirik Horneland n’a pas encore franchi le pas. De plus, il se retrouve face à un casse-tête sur le plan offensif depuis le recrutement d’Irvin Cardona, cet hiver.

Transféré de l’Espanyol Barcelone pour renforcer l’attaque de l’AS Saint-Etienne, cet attaquant polyvalent a été titularisé une seule fois en trois apparitions en Ligue 1. Il a disputé une mi-temps lors de chacun des trois derniers matchs.

irvin cardona revient asse
Irvin Cardona lors de son retour à l’ASSE

L’attaquant français n’est pas le choix prioritaire de Horneland !

Mis en concurrence avec les recrues estivales, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, Irvin Cardona n’est visiblement pas le choix prioritaire d’Eirik Horneland.

« Sur les postes offensifs, notre certitude aujourd’hui, c’est Zuriko. Il est très performant sur le côté gauche et très attiré par le but », a-t-il confirmé avant le match contre Angers SCO, samedi (19h), à Geoffroy-Guichard.

« Augustine Boakye est parfois présent, parfois absent, il doit donc gagner en régularité. Quant à Irvin Cardona, il a manqué de temps de jeu à l’Espanyol […]. Aujourd’hui, je ne sais pas qui je vais titulariser, mais ce que je sais, c’est que j’ai besoin des trois », a ensuite laissé entendre le coach de l’ASSE, tout en soulignant que « les trois joueurs ont des profils vraiment différents ».