Elie Baup doit sûrement être satisfait du mercato effectué par ses dirigeants. Et à en juger ses déclarations sur le dernier arrivant, Romao, il semble que ce soit le cas.
Son avis sur Alaixys Romao: « Un joueur que tout le monde connaît qui, comme beaucoup de joueurs de Lorient, a profité du travail tactique et technique de qualité effectué dans ce club. On sait quel type de joueur on engage, il est très actif dans la récupération et c’est un homme fort dans un vestiaire sur le plan humain, il a du caractère car il a toujours dû se battre pour faire carrière. De ses débuts au centre de formation à Toulouse jusqu’à Grenoble et Lorient, il a franchi beaucoup de paliers ». « Il gagne beaucoup de ballons et a une bonne agressivité dans la conquête de la balle mais, comme les autres recrues, il vient s’intégrer dans la dimension globale de l’équipe pour être plus nombreux et plus fort collectivement ».
Baup pourra avoir Romao à sa disposition à son retour de la CAN puisqu’il est engagé en quarts de finale avec le Togo, ce dimanche, face au Burkina Faso de son nouveau coéquipier et concurrent, Charles Kaboré.