Afficher l’index Masquer l’index
L’OM a frappé fort avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien, qui a travaillé dur pour revenir de blessure, s’est d’ailleurs confié sur les coulisses de son arrivée à Marseille.
Ismaël Bennacer à l’OM, un choix mûrement réfléchi
Dans les ultimes heures du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a frappé un gros coup en recrutant Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien, peu utilisé à l’AC Milan cette saison en raison d’une blessure au mollet, a choisi de revenir en France. « J’ai beaucoup travaillé pour reprendre la compétition. Je suis en forme », a-t-il déclaré sur sa chaîne YouTube, rassurant ainsi les supporters marseillais sur sa condition physique.
Après cinq saisons et demie à Milan, le joueur de 27 ans a expliqué son choix de rejoindre l’OM. « J’avais déjà discuté avec les dirigeants de Marseille. Je leur avais vraiment dit mon envie de venir ». Malgré l’absence de Coupe d’Europe cette saison, Ismaël Bennacer a été séduit par le projet marseillais. Ses qualités de construction du jeu et son expérience de haut niveau font de lui un élément essentiel de l’équipe.
À voir ASSE-OL : La décision tombe, lueur d’espoir pour Sainté ?
Son entraîneur, Roberto De Zerbi, était d’ailleurs très enthousiaste concernant cette recrue. Le technicien italien a même avoué avoir envoyé des messages affectueux à Bennacer au moment de son arrivée à Marseille. « Le coach a commencé à m’envoyer des cœurs au moment de mon arrivée », a confié le Fennec.
Il est prêt à tout donner pour l’Olympique de Marseille
L’accueil chaleureux des supporters de l’OM a également marqué le joueur. « La façon dont les gens nous reconnaissent ici, c’est quelque chose qui fait chaud au cœur », a-t-il confié. Cette reconnaissance le motive à donner le meilleur de lui-même sur le terrain.
Champion d’Italie 2022 et vainqueur de la CAN 2019, Ismaël Bennacer affiche clairement ses ambitions. « Je suis venu ici avec des objectifs, pour gagner quelque chose. Je suis en mission ». Déterminé à contribuer au succès de l’OM, il se prépare pour le prochain match contre l’AJ Auxerre, une rencontre qui pourrait lui offrir une nouvelle occasion de montrer l’étendue de son talent.