Stade Rennais – SDR : Le SRFC respire et enfonce Reims dans la crise

Le Stade Rennais a remporté un succès précieux contre le Stade de Reims ce vendredi soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (1-0). Une victoire qui permet aux Bretons de souffler tandis que Reims s’enfonce un peu plus dans la crise.

SRFC – SDR ; Un match rapidement tourné en faveur du Stade Rennais

Entre deux adversaires qui sortent tous d’une défaite, l’objectif était clair : s’imposer pour vite relever la tête. Dans cette quête, c’est le Stade Rennais qui a su vite prendre le dessus sur le Stade de Reims à domicile. Dès les premières minutes, les Rennais ont mis la pression sur la défense rémoise.

Après une occasion manquée de Seko Fofana (2e), le match basculait à la 5e minute. Cédric Kipré écopait d’un carton rouge direct pour un geste dangereux sur James, ce qui oblige Reims à jouer presque toute la rencontre en infériorité numérique.

Quelques minutes plus tard, une main de Koné dans la surface offrait un penalty aux Bretons. Arnaud Kalimuendo ne tremblait pas et ouvrait le score à la 10e minute (1-0). Le Stade Rennais prenait ainsi un avantage rapide, idéal pour gérer la suite de la rencontre.

Rennes peine à se mettre à l’abri face à Reims

Malgré sa supériorité numérique, le SRFC manquait d’efficacité pour faire le break. Hateboer (35e) et Jacquet (45e) butaient sur un Diouf vigilant. En seconde période, les Rennais continuaient d’attaquer, mais laissaient aussi des espaces exploitables par le Stade de Reims.

Nakamura manquait même une belle opportunité d’égaliser (72e), et laissait planer le doute jusqu’au bout. À la 90e minute, Reims terminait à neuf après l’expulsion d’Ibrahim. Le Stade Rennais parvenait finalement à sécuriser sa victoire, bien que sans briller.

Avec ces trois points, le club breton grimpe provisoirement à la 11e place avant un déplacement à Montpellier. De son côté, Reims stagne à la 14e place et voit la zone rouge se rapprocher avant un périlleux déplacement à Monaco.