L’avenir de Mohamed Salah pourrait bien se jouer au PSG dès le prochain mercato. Liverpool FC pousse, sans le savoir, son attaquant dans les bras de Nasser Al-Khelaïfi, selon la presse égyptienne.
Le PSG se prépare à attaquer la piste Mohamed Salah
Incontournable en attaque des Reds, Mohamed Salah est entré en négociation pour la prolongation de son contrat. La durée actuelle de l’engagement du joueur prend fin le 30 juin 2025. Dans sa quête d’un remplaçant de Kylian Mbappé, son grand nom perdu, le PSG s’intéresse à l’Égyptien. Le club de la capitale a déjà sondé le joueur et pourrait passer la première sur le dossier avant l’été.
En effet, Liverpool FC aurait formulé une proposition pour prolonger le contrat de Mohamed Salah, en baisse de régime depuis le départ de Sadio Mané. Un temps estimé à plus de 150 millions d’euros, son prix avoisine aujourd’hui 55 millions d’euros, ce qui en fait un joueur abordable pour le PSG. Justement, le club parisien va enfin pouvoir lancer ses manœuvres puisque l’offre de Liverpool à Mo Salah ne correspond pas aux attentes de ce dernier. Le club anglais, au vu de l’âge du joueur (32 ans) et de sa forme actuelle, veut lui proposer un salaire annuel largement inférieur aux 18 M€ qu’il perçoit actuellement. C’est Ahmed Atta, un journaliste égyptien, qui a révélé les dessous des négociations pour la prolongation du contrat de Mo Salah.
Du côté du Paris Saint-Germain, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi se réjouissent d’avance de la mauvaise tournure que prennent les discussions entre le joueur et son club. Ils pourraient envoyer un message d’intérêt du PSG à son entourage, ce qui contraindrait les Reds à réévaluer leur offre ou à envisager un transfert du joueur lors du mercato estival.