L’ASSE et le SCO Angers se sont quittés sur un spectaculaire match nul (3-3) ce samedi soir au stade Geoffroy-Guichard. Après avoir été mené, Saint-Etienne a su renverser le jeu pour finalement concéder l’égalisation dans les derniers instants.
ASSE – Angers : Une entame catastrophique pour Saint-Etienne
Dès les premières minutes, les Stéphanois sont pris à froid par une équipe d’Angers incisive. Allevinah obtient un penalty transformé par Abdelli (0-1, 7e) avant que ce dernier ne double la mise en reprenant de la tête un centre de son coéquipier (0-2, 17e). Totalement désorganisée, l’ASSE frôle même le 0-3, mais la tête d’Allevinah s’écrase sur le poteau (25e).
Saint-Étienne tente de réagir timidement, et c’est finalement Irvin Cardona qui relance l’ASSE d’un superbe coup de tête sur corner (1-2, 36e). Juste avant la pause, Benjamin Bouchouari manque de peu l’égalisation avec une frappe sur la transversale (45e+4).
Une deuxième période renversante pour l’AS Saint-Etienne face au SCO Angers
Lancé au banc au coup d’envoi, Zuriko Davitashvili fait son entrée après la pause et dynamise le jeu des Verts. Après une énorme occasion manquée par Allevinah, Pierre Ekwah égalise pour Saint-Étienne d’une frappe sublime poteau rentrant (2-2, 52e).
Les Stéphanois poussent et finissent par prendre l’avantage grâce à un deuxième but de Cardona (3-2, 74e), à la conclusion d’un beau mouvement collectif initié par Davitashvili.
Une désillusion en toute fin de match
Alors que l’AS Saint-Etienne pense tenir la victoire, Angers obtient un nouveau penalty dans le temps additionnel après une faute de Bernauer. Bamba Dieng ne tremble pas et égalise (3-3, 90e+3). Un dénouement cruel pour les Verts, qui avaient tout donné pour renverser la situation mais voient deux points s’échapper.
Ce match nul laisse un goût amer aux Stéphanois, qui avaient réussi à reprendre le contrôle après une première période compliquée. Malgré une belle réaction, les erreurs défensives coûtent cher et empêchent l’ASSE de prendre trois points précieux dans la course au maintien.