L’AC Milan et Theo Hernandez n’ont pas trouvé un accord pour la prolongation de son contrat. Le PSG et le Real Madrid sont en lutte pour recruter l’international français lors du prochain mercato estival.
Mercato PSG : Theo Hernandez sur le départ de l’AC Milan, le PSG et le Real Madrid à l’affût !
Le divorce semble consommé entre Theo Hernandez et l’AC Milan. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les discussions pour une prolongation de son contrat qui expire en 2026, auraient définitivement capoté. Face à cette situation, les dirigeants milanais envisageraient de se séparer de leur latéral gauche dès cet été. Le PSG suit la situation de près.
Recruté en 2019 en provenance du Real Madrid, Theo Hernandez, international français de 27 ans, s’est imposé en Italie. Cependant, ses dernières performances sous le maillot rossonero, notamment lors de la double confrontation face à Feyenoord en Ligue des Champions, n’auraient pas convaincu les dirigeants de l’AC Milan, notamment le nouvel entraîneur Sérgio Conceição.
Theo Hernandez avait déjà eu des désaccords avec l’ancien technicien du club, Paulo Fonseca, et aurait décidé de claquer la porte lors du mercato hivernal. Finalement, il n’a pas bougé avant la fermeture du marché des transferts. Plusieurs prétendants se positionnent déjà pour accueillir le latéral gauche tricolore à la fin de cette saison.
Le PSG, en quête de renfort sur le flanc gauche de sa défense, aurait jeté son dévolu sur Theo Hernandez. À Paris, le joueur va retrouver son frère Lucas Hernandez. Les pensionnaires du Parc des Princes avaient déjà ciblé l’international tricolore lors du dernier mercato estival, mais n’ont pas réussi à le convaincre. Le directeur sportif du Paris SG, Luis Campos, et son équipe pourraient accélérer le dossier dans les prochains mois et dégainer une offre pour Theo Hernandez.
Cependant, le PSG doit faire face à une rude concurrence. Le Bayern Munich s’intéresse également au défenseur français. Outre le cador allemand, le Real Madrid aurait également un œil sur Theo Hernandez. Le crack français pourrait faire son retour à la Casa Blanca.
Cette saison, Théo Hernandez a déjà disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues avec l’AC Milan et a inscrit 4 buts et délivré trois passes décisives. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros.