ASSE : Cauchemar défensif à l’AS Saint-Etienne, Eirik Horneland impuissant ?

Le nouvel entraîneur de l’ASSE ne parvient toujours pas à trouver la solution à la défense perméable de son équipe. Les trois buts encaissés contre Angers SCO confirment les soucis défensifs des Verts dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.

ASSE : Trois buts concédés face à Angers, la défense continue de couler

L’ASSE n’a pris qu’un seul point samedi face à Angers SCO à Geoffroy-Guichard. Menant (3-2) à la fin du temps réglementaire, les Stéphanois se sont fait rejoindre naïvement dans les ultimes secondes du temps additionnel. La recrue Maxime Bernauer, entrée en jeu trente minutes plus tôt en remplacement d’Yvann Maçon, a concédé un penalty transformé par Bamba Dieng (3-3, 90e+4).

Après les 4 buts concédés à Lille, puis 5 à Marseille, Eirik Horneland avait reconduit le duo Dylan Batubinsika-Mickaël Nadé en défense centrale, et Léo Pétrot au poste d’arrière gauche contre le SCO. Quant à Maçon, il avait pris la place de Dennis Appiah, blessé et indisponible.

53 buts encaissés : Saint-Etienne possède la pire défense de la Ligue 1

Cette défense de l’AS Saint-Etienne a concédé deux penalties dans la confrontation directe entre promus. Ce secteur de jeu est évidemment le talon d’Achille des Verts. Après 23 journées de championnat, l’équipe stéphanoise est la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1, avec désormais 53 buts encaissés, juste derrière la lanterne rouge, Montpellier HSC, qui en a pris 54.

L’ASSE encaisse donc en moyenne 2,3 buts par match, ce qui est problématique pour une équipe en course pour le maintien avec au moins six adversaires.

Alors qu’un réaménagement de la défense s’impose pour changer la donne et inverser la tendnace, Eirik Horneland cherche toujours des automatismes entre des joueurs qui ne donnent toujours pas satisfaction.