Le président de l’OM, Pablo Longoria, risque une lourde sanction après ses propos polémiques sur l’arbitrage. Il est convoqué ce mercredi devant la commission de discipline de la LFP et connaîtra sa sanction dans la foulée.
OM : La sanction de Pablo Longoria sera connue dès cet mercredi
Pablo Longoria sera vite fixé sur son sort. Suite à ses accusations de corruption envers les arbitres de Ligue 1, le président de l’Olympique de Marseille sera entendu dès ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Malgré ses regrets exprimés ce lundi, dirigeants espagnol risque une suspension conséquente.
Frédéric Thiriez, responsable du conseil national de l’éthique, avait déjà annoncé saisir sans délai la commission de discipline après ce coup de gueule inapproprié de Pablo Longoria dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps. L’instance va donc réunir en urgence pour statuer sur le cas du dirigeant marseillais.
D’ailleurs selon RMC Sport, Pablo Longoria connaîtra sa sanction le jour même de son audition, ce qui est inhabituel. Malgré son mea culpa sur ses propos maladroits, le président marseillais encore une lourde sanction. Une suspension de douze matchs pour comportement grossier et/ou injurieux est évoquée. Si cette sanction est confirmée, elle priverait aussi Longoria de conseil d’administration de la LFP pendant une longue période.