Ce dimanche, face au FC Nantes, M’Bala Nzola n’a pas rendu service au RC Lens. L’attaquant angolais de 28 ans a été expulsé après une réaction jugée agressive envers l’arbitre. Via ses réseaux sociaux, l’ancien joueur de la Fiorentina a présenté ses excuses aux supporters lensois.
M’Bala Nzola s’excuse auprès des supporters du RC Lens
Le RC Lens a enchaîné une troisième défaite consécutive après sa lourde chute face au FC Nantes (1-3). Ce revers complique les chances des Sang et Or dans la course à l’Europe. En plus de cette déconvenue, le comportement de M’Bala Nzola a été l’une des grandes déceptions du coach Will Still.
Entré en jeu à la 54e minute à la place de Goduine Koyalipou, l’attaquant angolais s’est illustré rapidement en provoquant un penalty à la 65e minute, permettant au RC Lens de réduire l’écart. Gonflé à bloc, il a voulu en faire davantage pour aider son équipe. Cependant, sa motivation s’est transformée en frustration.

À la 70e minute, agacé par une faute non sifflée, M’Bala Nzola a lancé le ballon en direction de l’arbitre. Un geste d’énervement que l’officiel a immédiatement sanctionné d’un carton rouge. Le lendemain, le joueur prêté par la Fiorentina a exprimé ses regrets sur Instagram :
« Je tenais à m’excuser suite à mon expulsion. Je suis conscient que mon comportement a pu donner une mauvaise image de moi, et ce n’était absolument pas mon intention. Je regrette profondément mes actions et je comprends les conséquences qui en découlent. Je m’engage à apprendre de cette expérience et je vous assure que je ferai tout mon possible pour rectifier cette situation. Je tiens à vous remercier pour votre soutien sans faille, surtout dans ces moments difficiles. »
Quel avenir pour M’Bala Nzola au RC Lens ?
Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de la Fiorentina, M’Bala Nzola est sous contrat jusqu’en juin prochain, à moins que le RC Lens ne lève son option d’achat. En 20 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive. Reste à voir si le club nordiste comptera sur lui pour l’avenir.