Mercato FC Nantes : Sergio Conceição bientôt limogé ? Le FCN à l’affût

L’ancien entraîneur du FC Nantes, Sergio Conceição, est sur la sellette à l’AC Milan en raison des mauvais résultats du club. Le FCN suit sa situation et pourrait relancer la piste lors du prochain mercato estival.

Mercato FC Nantes : La piste Sergio Conceição bientôt relancée au FCN ?

L’ancien entraîneur du FC Nantes, Sérgio Conceição, est sous pression à l’AC Milan. Annoncé sur les tablettes du FCN lors du dernier mercato hivernal afin de remplacer Antoine Kombouaré, le technicien portugais a snobé les Canaris et a pris la direction de l’Italie.

Sérgio Conceição est en mission commando à l’AC Milan et devrait qualifier l’équipe pour la prochaine Ligue des Champions. Cependant, les récentes contre-performances des Rossoneri, notamment leur élimination en Ligue des Champions face à Feyenoord et leur défaite face au Torino en championnat, ont semé le doute sur la capacité de Sérgio Conceição à réussir cette mission.

Face à ces résultats décevants, des rumeurs s’intensifient quant à la possibilité pour Sérgio Conceição de conserver son poste jusqu’à la fin de la saison. La menace d’un licenciement plane désormais au-dessus de lui. Selon les informations du Corriere della Sera, la situation devient très compliquée pour l’ancien technicien du FC Porto.

Deux prochains faux pas face à Bologne et à la Lazio pourraient s’avérer fatals pour le Portugais. Arrivé en décembre 2024, Sérgio Conceição a paraphé un contrat jusqu’en juin 2026, assorti d’un salaire d’un million d’euros, qui pourrait augmenter. Cependant, une clause contractuelle, insérée par les Rossoneri lors de sa signature, prévoit une rupture anticipée du contrat si l’objectif minimal de qualification pour la Ligue des Champions n’est pas atteint à l’issue de la saison. Même un succès en Coupe d’Italie ne suffirait pas à garantir son maintien sur le banc milanais.

Sérgio Conceição pourrait donc perdre son poste dans les prochaines semaines ou à la fin de la saison si les mauvais résultats continuent. Les dirigeants du FC Nantes pourraient de nouveau tenter le coup si le Portugais est limogé. Les Canaris, en grande difficulté en cette seconde partie de saison, ciblent déjà certains entraîneurs pour remplacer Antoine Kombouaré s’il n’arrive pas à redresser la barre.