ASSE : Excellente nouvelle, un avantage inattendu pour Saint-Etienne face à l’OGC Nice

L’ASSE peut se réjouir d’une mauvaise nouvelle tombée à l’OGC Nice, son prochain adversaire en Ligue 1. Les Stéphanois pourront-ils en profiter pour s’imposer, samedi au stade Geoffroy-Guichard ?

ASSE : Victoire impérative contre l’OGC Nice pour sortir de la zone rouge !

Après avoir concédé le nul face au SCO d’Angers (3-3), l’AS Saint-Étienne affrontera l’OGC Nice dans le bouillant Chaudron le samedi 1er mars à 17h, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

Seizième au classement, l’équipe d’Eirik Horneland reste engluée dans la zone de relégation avant cette rencontre cruciale face au troisième du championnat.

L’AS Saint-Etienne traverse une période difficile avec sept matchs consécutifs sans victoire, dont quatre défaites et trois nuls. Sur le plan comptable, cela se traduit par seulement trois points pris sur les vingt-et-un possibles.

Actuellement barragistes, les Verts doivent impérativement engranger des points pour se relancer dans la course au maintien en Ligue 1.

Le Gym privé de son entraîneur face à l’AS Saint-Etienne

La première bonne nouvelle est que l’ASSE pourra compter sur le soutien indéfectible de ses supporters, toujours prêts à encourager leur équipe. La seconde est que l’OGC Nice sera privé de son entraîneur, Franck Haise, suspendu pour trois matchs par la commission de discipline de la FFF pour des propos jugés blessants envers l’arbitre en Coupe de France.

Cependant, cet avantage ne doit pas masquer les difficultés de l’ASSE, qui doit avant tout se concentrer sur son propre jeu et retrouver sa fierté, surtout après l’humiliation subie lors du match aller à Nice en septembre (8-0).