Révolution au PSG : Luis Enrique déniche une perle rare en Espagne !

Toujours à l’affût de jeunes joueurs talentueux pour continuer à remodeler son effectif, le PSG de Luis Enrique pourrait avoir une belle ouverture en Espagne afin de s’offrir une perle rare à un poste clé.

Mercato PSG : Le remplaçant de Donnarumma finalement trouvé en Liga ?

Alors que Gianluigi Donnarumma ce mardi son 26e anniversaire, la presse espagnole assure que les dirigeants du Paris Saint-Germain travailleraient en coulisses sur sa succession. Depuis plusieurs semaines, le nom de Lucas Chevallier du LOSC est cité avec insistance comme la priorité numéro 1 au poste de gardien de but, mais Luis Enrique pourrait finalement opter pour un tout autre choix.

En effet, selon les informations du site Fichajes, l’entraîneur parisien serait tombé sous le charme de Joan Garcia, qui brille en Liga sous les couleurs de l’Espanyol Barcelone. Auteur de solides performances, le joueur de 23 ans aurait attiré l’attention de Luis Enrique, qui l’aurait érigé en priorité pour la prochaine fenêtre de recrutement estival. Pas rassuré à 100% par Donnarumma, l’ancien coach du Barça ne verrait aucun mal à installer Joan Garcia dans les cages du PSG la saison prochaine. 

Joan Garcia, futur gardien du Paris SG ?

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Joan Garcia pourrait être disponible dans quelques mois pour 30 millions d’euros. Un montant largement dans les possibilités du Paris SG, qui pourrait donc passer à l’action pour recruter le prodige espagnol dans quelques mois.

Joan Garcia
Photo : Joan Garcia

Contrairement à Donnarumma, le natif de Sallent  est décrit comme un gardien technique, très à l’aise dans le jeu au pied, mais aussi très fort sur sa ligne et dans les sorties aériennes. Pour autant, Luis Enrique pourrait bien le faire venir et l’installer comme la doublure de Donnarumma qui montre d’excellentes choses depuis plusieurs semaines. Un tel scénario sonnerait la fin de l’aventure parisienne pour Matvey Safonov ou Arnau Tenas.