Le PSG frappé par un décès : Un dirigeant historique s’en est allé !

Mardi noir au Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale a perdu un dirigeant histoire ce jour. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a produit un communiqué pour annoncer la mauvaise nouvelle.

PSG : Bernard Brochand est mort à l’âge de 86 ans

Dans un communiqué publié sur son site officiel ainsi que tous ses réseaux sociaux, le PSG a annoncé ce mardi soir le décès de son ancien président Bernard Brochand. Dirigeant emblématique des Rouge et Bleu, l’homme de médias et de communication s’est éteint ce mardi matin à l’âge de 86 ans, après plusieurs jours dans le coma, indique le journal sportif L’Équipe.

Acteur clé de la relance du PSG en 1971, il a été, aux côtés d’Alain Cayzac, Charles Talar et Daniel Hechter, l’un des hommes forts qui ont reconstruit le PSG après sa séparation avec le Paris FC aux débuts des années 70. Président de l’Association PSG, il a vécu de l’intérieur l’âge d’or du club sous Michel Denisot, avec comme point d’orgue la victoire en Coupe des Coupes en 1996 face au Rapid Vienne (1-0).

« Le Paris Saint-Germain a appris ce jour le décès de son ancien dirigeant Bernard Brochand, à l’âge de 86 ans… Spécialiste en communication, il était devenu Président de l’Association des Rouge et Bleu en 1991, après avoir négocié l’arrivée du groupe Canal+. Aux côtés de Michel Denisot, il avait présidé les destinées du club de la capitale en remportant de nombreux trophées, avant d’abandonner son poste pour se consacrer à sa seconde passion, la vie politique. Avec succès : maire de Cannes de 2001 à 2014, puis député de la 8e circonscription des Alpes-Maritimes jusqu’en 2022, jusqu’à l’âge de 84 ans. Le Paris Saint-Germain présente ses sincères condoléances à sa famille et aux proches de Bernard Brochand », écrit notamment Nasser Al-Khelaïfi, président actuel du Paris SG.