Le PSG s’est, une nouvelle fois, mis en mode démonstration face à une équipe de Toulouse complètement loin du niveau. Pierre Ménès a apprécié le spectacle parisien mais retient la très belle prestation de Lucas Moura.
Le critique footballistique a confié dans son analyse d’après match sur son blog Canal+ : « Au final, la victoire est écrasante et le spectacle était de qualité pour un PSG où l’on aura noté la partie extrêmement brillante de Lucas, auteur de deux passes décisives et qui a martyrisé Aurier, qui n’est pourtant pas le pire latéral gauche de France, loin s’en faut. Le défenseur toulousain qui a eu le mérite de ne jamais lâcher, de tacler et de se battre jusqu’au bout pour tenter de contenir le Brésilien.
Mais les prises de balle de Lucas sont assez impressionnantes, ses centres très intéressants et lorsqu’il sera un peu plus servi par ses partenaires, ce sera une arme létale pour Paris. Pastore, injustement mis sur le banc face à Lille, a lui aussi confirmé sa bonne passe actuelle. Et puis évidemment il y a Ibra, qui a encore régalé le public de quelques gestes somptueux, a délivré une passe dé à VDW à la suite d’un débordement assez étonnant et aurait pu marquer facile deux ou trois buts supplémentaires avec plus de concentration.
C’est un PSG très impressionnant auquel on a eu droit sur la pelouse de Toulouse. Le PSG qu’on voyait juste avant la trêve. Le PSG que j’espère voir le plus souvent possible et qui écraserait déjà le championnat s’il jouait comme ça tous les week-ends.»