Valentin Rongier et l’OM : Deux obstacles à lever pour prolonger

Outre l’affaire Pablo Longoria, l’avenir de Valentin Rongier est aussi au cœur de l’actualité de l’OM. La direction phocéenne compte prolonger son contrat, mais cela ne se fera pas sans conditions.

L’OM fixe deux conditions pour prolonger Valentin Rongier

De retour dans le groupe de l’OM, après une grave blessure au genou, Valentin Rongier a progressivement retrouvé sa place et s’est imposé comme un élément clé dans l’entrejeu, e aux côtés d’Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg. Malheureusement pour lui, l’arrivée d’Ismaël Bennacer lors du mercato hivernal a eu des répercussions sur son temps de jeu.

Le joueur de 30 ans doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant, ce qui sème le doute sur son futur proche. Sachant que Valentin Rongier arrive en fin de contrat l’année prochaine, en juin 2026. Une situation contractuelle qui ne plaît pas à Pablo Longoria. Le président de l’OM, qui est dans la tourmente après son dérapage contre l’arbitrage, souhaite le prolonger. Mais pour que le joueur signe un nouveau contrat , il lui faudra remplir deux conditions, selon Live Foot.

Capable de faire à la concurrence et être polyvalent

La première condition est la concurrence. Avec Rabiot, Hojbjerg, Bennacer, Kondogbia ou encore le jeune Nabir, Roberto De Zerbi a l’embarras du choix pour composer le milieu de terrain de l’OM. Pour poursuivre son aventure à Marseille, Valentin Rongier devra donc accepter de jouer les doublures si nécessaire.

La seconde condition est la polyvalence. Dans le système de jeu de De Zerbi, chaque joueur est envisagé à plusieurs postes. Pour Rongier, cela signifie qu’il pourrait être amené à jouer latéral droit ou défenseur central, des postes qu’il a déjà occupés par le passé. S’il accepte ces conditions, l’ancien Nantais pourrait alors poursuivre son aventure à l’OM. Dans le cas contraire, il pourrait être vendu dès cet été, afin d’éviter un départ gratuit l’année prochaine.