Les dirigeants du PSG bougent discrètement les lignes pour s’attacher les services du jeune défenseur espagnol, Dean Huijsen. Le Paris SG devra casser sa tirelire pour déloger la pépite.
Mercato PSG : Le Paris SG lorgne Dean Huijsen
Lors du dernier mercato hivernal, le PSG a procédé à un grand ménage en se séparant de plusieurs éléments, dont Milan Skriniar. Le départ du défenseur slovaque a laissé un vide que la direction parisienne souhaite combler dès cet été. Parmi les pistes étudiées, Dean Huijsen serait la priorité du Paris SG.
Le défenseur central espagnol de 19 ans, qui avait rejoint Bournemouth l’été dernier en provenance de la Juventus Turin, s’est rapidement imposé en Premier League. Ses solides performances depuis le début de la saison suscitent l’intérêt des plus grands clubs européens.
Les dirigeants du Paris SG avaient tenté le coup lors du dernier mercato estival, mais sans succès. Les pensionnaires du Parc des Princes avaient refusé de répondre aux exigences financières de la Vieille Dame. Le géant italien avait exigé 30 millions d’euros pour céder sa pépite. Le PSG envisage de déloger la pépite cet été, mais il devra désormais batailler pour s’attacher ses services.
Selon les informations de CaughtOffside, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Tottenham, Chelsea et le Bayern Munich se positionnent tous pour recruter Dean Huijsen. Pour espérer l’attirer, le club de la capitale devra s’aligner sur sa clause libératoire, estimée à 60 millions d’euros.
Dean Huijsen a disputé 21 matchs de Premier League et inscrit deux buts depuis son arrivée en juillet 2024. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du crack espagnol est estimée à 18 millions d’euros. Dean Huijsen est lié à Bournemouth jusqu’en 2030.