OM : Coup dur pour Pablo Longoria, les condamnations s’accumulent

Après ses graves accusations contre l’arbitrage, Pablo Longoria fait face à une colère grandissante. L’UNAF se joint à la plainte des arbitres pour diffamation et condamne de tels comportements.

OM : Après le SAFE, l’UNAF s’en prend à son tour à Pablo Longoria

Depuis sa sortie polémique contre l’arbitrage à Auxerre, Pablo Longoria est au centre d’une grosse polémique qui secoue le football français. Alors qu’une lourde sanction est attendue ce mercredi de la part de la commission de discipline de la LFP, le président de l’OM fait également face à une avalanche de critiques.

Outre la plainte pour diffamation déposée par 111 arbitres professionnels, l’Union nationale des arbitres de football (UNAF) a également condamné les propos de Pablo Longoria, les qualifiant de « choc terrible ». L’UNAF a annoncé qu’elle se joignait « à la démarche entreprise par l’ensemble des arbitres du secteur professionnel de poursuivre en justice le président de l’Olympique de Marseille pour diffamation » et a apporté son soutien à Jérémy Stinat, victime de dégradations et de menaces de mort.

Les instances arbitrales déterminées à aller jusqu’au bout

De son côté, Pablo Longoria, qui a présenté ses excuses dans un entretien à l’AFP, a reconnu que « la forme n’était pas appropriée » et qu’il regrettait ses propos. Le président de l’OM a précisé qu’il n’avait jamais envisagé de sous-entendre des échanges d’argent ou des transactions financières, mais que le terme « corruption » avait une connotation différente en espagnol.

Malgré son mea culpa, les instances arbitrales semblent déterminées à aller jusqu’au bout de leurs démarches judiciaires, soulignant la gravité des accusations portées par le président de l’OM. De lourdes sanctions sont attendues contre le dirigeant marseillais, allant jusqu’à une suspension pour la suite de la saison en Ligue 1.