OM : Pablo Longoria face à la LFP, une sanction exemplaire attendue !

La LFP examine actuellement le cas du président de l’OM, Pablo Longoria. Une sanction exemplaire est réclamée, ajoutant une pression supplémentaire autour de cette polémique.

OM : Pablo Longoria dérape, la LFP devra frapper fort

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie ce mercredi soir pour examiner le cas Pablo Longoria. Le président de l’Olympique de Marseille est convoqué suite à des propos choquants tenus lors du match Auxerre-OM (3-0). Accompagné de son avocat, Maître Olivier Martin, il a été entendu par la commission, qui devrait rendre sa décision dans la soirée.

Malgré ses excuses publiques, Pablo Longoria ne devrait pas échapper à une sanction sévère. De nombreux acteurs et observateurs du football français, à l’image de Christophe Dugarry, réclament une sanction exemplaire afin de dissuader de tels comportements à l’avenir. Le président de l’OM risque une suspension de douze matchs pour comportement grossier et/ou injurieux, ainsi qu’une privation de son siège au conseil d’administration de la Ligue.

L’état de santé du président de l’Olympique de Marseille pointé du doigt

Au-delà de la sanction disciplinaire, l’état de santé de Pablo Longoria suscite également des interrogations. Tout comme Geoffroy Garétier et Vincent Moscato, Christophe Dugarry a conseillé au dirigeant marseillais de consulter un professionnel de santé mentale. Une manière humoristique de souligner la pression et l’isolement qui pèsent sur lui.

La décision de la LFP concernant Pablo Longoria est attendue dans les prochaines heures. Elle pourrait avoir un impact significatif sur l’avenir du dirigeant marseillais et sur la saison de l’Olympique de Marseille.