L’OM enchaîne les sanctions. Après la longue suspension du président Pablo Longoria, c’est au tour du Vélodrome d’être sanctionné par la Ligue.
OM : Pablo Longoria suspendu et un huis clos partiel pour le Vélodrome
L’Olympique de Marseille traverse une période difficile sur le plan disciplinaire. L’actuel dauphin du PSG est frappé par une série de sanctions de la part de la Ligue de football professionnel (LFP). Tout d’abord, le président de l’OM, Pablo Longoria, a été suspendu pour 15 matchs suite à ses propos polémiques sur l’arbitrage français.
Ensuite, Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif du club, a également été sanctionné de 3 matchs de suspension. Et ce n’est pas terminé. La commission de discipline de la LFP a également infligé un huis clos partiel au Vélodrome. La partie du stade réservée aux Fanatics, en haut, à gauche du virage Nord, sera fermée pour un match ferme.
Cette sanction fait suite à l’usage massif d’engins pyrotechniques, à l’utilisation d’un pointeur laser et à des expressions orales constatées lors du match contre l’AS Saint-Étienne. Elle prendra effet le 4 mars et sera appliquée lors de la réception du RC Lens le 8 mars prochain.
Des sanctions qui font débat à Marseille
Par ailleurs, Derek Cornelius, expulsé face à Auxerre, est suspendu pour un match ferme. C’est suite à cette expulsion que Pablo Longoria avait exprimé sa colère, criant à la corruption. La commission de discipline a sanctionné ses « propos injurieux ».
La sévérité des sanctions infligées à l’OM et sa direction suscite des réactions contrastées. Certains estiment qu’elles sont justifiées, d’autres les jugent excessives. Quoi qu’il en soit, le club entraîné par Roberto De Zerbi a pris acte des décisions et se prépare à affronter le FC Nantes dimanche au stade Vélodrome. L’ambiance promet d’être électrique.