Mercato OM : Ismaël Bennacer, le sale coup des Saoudiens dévoilé !

Lors du mercato hivernal, Ismaël Bennacer a accepté de quitter l’AC Milan pour rejoindre l’OM. Mais ce deal aurait pu capoter, l’Arabie saoudite a tenté de rafler la mise.

Mercato : l’Arabie saoudite a tenté de détourner Ismaël Bennacer de l’OM

L’Olympique de Marseille a réalisé un coup d’éclat dans les ultimes heures du mercato hivernal en s’attachant les services d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien a rejoint l’OM sous la forme d’un prêt payant en provenance de l’AC Milan. Pourtant, le joueur de 27 ans aurait pu prendre une autre direction.

Nabil Djellit, journaliste pour L’Equipe assure en effet que  l’Arabie Saoudite s’était également positionnée pour recruter l’ancien milieu de terrain d’Arsenal. Des contacts avaient même été établis, et les discussions semblaient bien avancées. Mais Ismaël Bennacer a finalement opté pour une arrivée à l’OM.

« Son nom circulait aussi du côté de l’Arabie Saoudite où il y avait des contacts. Donc c’est un joueur qui aurait pu basculer en Arabie Saoudite », a-t-il indiqué sur Afrique Football Club. Ce choix représente une victoire pour l’OM, qui avait déjà tenté de recruter le joueur l’été dernier. Pour recruter définitivement Bennacer, l’OM devra lever l’option d’achat négociée avec l’AC Milan, estimée à environ 15 millions d’euros.

Quoi qu’il en soit, depuis son arrivée cet hiver, Ismaël Bennacer s’est rapidement imposé dans l’entrejeu marseillais, reléguant Valentin Rongier sur le banc de touche. Ses performances confirment le potentiel du joueur et son importance pour l’équipe de Roberto De Zerbi.