Des joueurs de retour de blessure devraient renforcer l’équipe de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice, samedi (17h) à Geoffroy-Guichard. Eirik Horneland l’a annoncé en conférence de presse d’avant-match.
ASSE : Appiah et Cornud de retour et aptes pour affronter l’OGCN
Absents lors des deux derniers matchs de l’ASSE contre l’OM et Angers SCO, Dennis Appiah et Pierre Cornud feront leur retour contre l’OGC Nice, lors de la 24e journée de Ligue 1.
Dennis Appiah est apte à rejouer selon son entraîneur. Idem pour la recrue hivernale Pierre Cornud, qui avait manqué la réception du SCO en raison d’un coup reçu à l’entraînement deux jours avant le match. Le défenseur latéral gauche a repris l’entraînement collectif mercredi et est également apte.
Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili sont aussi disponibles pour affronter le Gym, alors que leur absence à l’entraînement collectif de mardi avait suscité des interrogations.
Maçon laissé au repos par précaution avant Saint-Etienne – OGC Nice
Quant à Yvann Maçon, il n’a pas participé à la séance d’entraînement de ce jeudi. Toutefois, il n’est pas forfait pour la confrontation entre les Verts et les Aiglons. L’arrière latéral droit de l’AS Saint-Étienne a été ménagé par précaution, afin « d’alléger sa charge de travail », selon les explications d’Eirik Horneland.
Ben Old de retour dans trois à quatre semaines
Le coach des Verts a fait le point sur la situation de Ben Old, un blessé de longue durée. Opéré du genou gauche en octobre 2024, il est en reprise adaptée. Après avoir repris progressivement la course, l’ailier néo-zélandais a retouché le ballon ce jeudi.
Il a participé partiellement à la séance collective, mais il ne rejouera pas encore. Il lui faut encore 3 à 4 semaines d’entraînement avant son probable retour en Ligue 1. « Ben Old travaille dur pour revenir rapidement », a rassuré le technicien norvégien.