John Textor tenterait de recruter un ancien dirigeant de Manchester United pour renforcer Eagle Football Group (EFG), dont l’entrée en bourse aux États-Unis est imminente.
Eagle Football Group : John Textor vise Ed Woodward pour séduire Wall Street
Comme annoncé depuis des mois par John Textor, le patron d’Eagle Football, le groupe composé de l’Olympique Lyonnais en France, de Botafogo FR au Brésil et du RWD Molenbeek en Belgique, fera son entrée à la bourse de New York.
En attendant l’officialisation de cette étape, le dirigeant américain souhaiterait recruter Ed Woodward au sein du conseil d’administration du groupe Eagle Football, d’après les informations de Sky Sport, confirmées par L’Équipe. Selon les précisions du quotidien sportif, Ed Woodward « devrait gérer les relations d’EFG avec Wall Street ».
Le comptable anglais de 53 ans a été vice-président et directeur général de Manchester United de 2012 jusqu’à sa démission en 2022. Il a été choisi par John Textor, président de l’OL, grâce à son expérience en tant que banquier d’investissement.
En effet, le patron du groupe multi-clubs recherche des soutiens et des compétences sur les marchés financiers, à quelques semaines de l’entrée d’Eagle Football Groupe à la bourse américaine, à en croire la source.