David Beckham vient de rejoindre le PSG où il a été présenté en conférence de presse jeudi, dernier jour du mercato hivernal. Le milieu anglais avait clairement affirmé qu’il ne venait pas jouer au PSG pour de l’argent, mais par amour pour le ballon rond. Il a même précisé qu’il ne toucherait pas son salaire et que le Paris Saint-Germain financerait des associations à Paris en échange de sa venue.
Voilà donc la version officielle de l’accord PSG-Bekham à laquelle personne ne croit, bien évidemment. Une information du tabloïd anglais, The Sun, relayée par RMC, fait état d’un accord entre l’Anglais et les Qataris pour sa venue. En effet, d’après cette information, Beckham deviendrait l’ambassadeur du Qatar pour le mondial 2022. La rémunération du Spice boy serait alors de 23 millions d’euros.
D’autres sources en Angleterre, notamment le Times, évoquent l’acquisition d’une franchise américaine par les Qataris en partenariat avec David Beckham. Certaines évoquent l’achat d’un club par les Qataris aux USA, mais qui devrait être dirigé par le néo-parisien.
La signature de Beckham au PSG n’a donc pas fini de livrer ses secrets.