OL : Crise des droits TV, Labrune réagit avec fermeté aux attaques des supporters lyonnais

Visé par des banderoles insultantes lors du choc entre l’OL et le PSG au Groupama Stadium, dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, Vincent Labrune a annoncé porter plainte contre les auteurs des attaques à son encontre.

OL-PSG : Vincent Labrune visé par des banderoles au groupama Stadium

En pleine crise des droits TV, Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), est pris entre deux feux. Il est accusé par le président de l’OL, John Textor, de favoriser Nasser al-Khelaïfi du PSG, notamment en ce qui concerne la chaîne beIN Sports.

Après les révélations de L’Équipe et de France 2 sur la réunion houleuse du 14 juillet entre les présidents de clubs de Ligue 1, le patron de la LFP a été malmené lors du match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Les supporters du club rhodanien ont déployé des banderoles très hostiles à son égard, avec notamment : « Labrune corrompu, à genoux devant Nasser ».

Le patron de la LFP porte plainte contre les supporters de l’OL

Le dirigeant du football professionnel français a décidé de porter plainte contre les auteurs de ces insultes. « Je porterai plainte contre certaines banderoles placées dans le stade de l’OL, qui font état de « corruption » de ma part par Nasser al-Khelaïfi. C’est absolument scandaleux, pour ne pas dire plus », a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien sportif.

Vincent Labrune s’est ensuite défendu des accusations portées contre lui par le public de l’OL, concernant les écoutes qui ont fuité. « Remercier des gens qui participent à notre économie, ce n’est pas être soumis. Je ne suis pas inféodé à Nasser al-Khelaïfi. Cette idée, totalement fausse, n’est bâtie sur rien et elle est diffamatoire », a-t-il réagi.