L’OM accueille dimanche le FC Nantes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi est contraint de procéder à quelques aménagements tactiques pour ce match.
OM : Roberto De Zerbi récupère Balerdi, Cornelius suspendu
Après la défaite à Auxerre (3-0) et les polémiques arbitrales qui ont suivi, l’Olympique de Marseille se prépare à affronter le FC Nantes ce dimanche soir au stade Vélodrome, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, doit composer avec quelques absences, dont celles de Faris Moumbagna et Ruben Blanco. Derek Cornelius est suspendu pour ce match
Par contre, Leonardo Balerdi fait son retour en défense après avoir purgé sa suspension. Luiz Felipe, qui n’a toujours pas joué depuis son arrivée, était lui-aussi pressenti pour être aligné en défense centrale. Cependant, De Zerbi a confirmé son absence pour ce match, expliquant que défenseur italien n’était pas encore opérationnel.
Luiz Felipe forfait, Geoffrey Kondogbia repositionné en défense centre
« Luiz Felipe a repris hier ou avant-hier l’entraînement total avec le groupe. Il n’est pas encore prêt à jouer », a déclaré l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. En l’absence de Luiz Felipe, c’est Geoffrey Kondogbia qui sera repositionné en défense centrale. De Zerbi a confirmé ce choix devant les médias.
L’OM, qui reste solide à domicile, doit impérativement s’imposer face aux Canaris pour se relancer et distancer l’OGC Nice, son concurrent direct. Cette rencontre sera également l’occasion pour les Phocéens de tourner la page des polémiques et de se concentrer sur le terrain.
La composition probable de l’OM face au FC Nantes
Gardien : Rulli
Défenseurs : Murillo, Balerdi, Kondogbia, Merlin
Milieux : Hojbjerg, Bennacer, Rabiot,
Attaquants : Henrique, Greenwood et Gouiri