Afficher l’index Masquer l’index
Le Stade Rennais a confirmé sa belle dynamique en infligeant une lourde défaite à Montpellier (4-0) ce dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1. Face à la lanterne rouge du championnat, les hommes d’Habib Beye ont déroulé et enchaînent un quatrième succès en cinq matchs.
Montpellier y a cru, Le Stade Rennais a frappé en premier
Malgré une série négative, Montpellier a entamé la rencontre avec ambition. Les Héraultais ont tenté de bousculer le Stade Rennais dès les premières minutes, à l’image de Wahbi Khazri, qui a obligé Brice Samba à s’employer dès la 6e minute.
Rennes, de son côté, a aussi montré rapidement ses intentions avec une première frappe de Djaoui Cissé (5e) et une tête de Lilian Brassier sauvée sur la ligne par Enzo Tchato (14e).
À voir OM : Pablo Longoria éteint une polémique avant Montpellier
Alors que Montpellier pensait ouvrir le score sur une réalisation d’Enzo Tchato (20e), le but a été refusé pour hors-jeu. Un tournant, puisque quelques minutes plus tard, Seko Fofana a débloqué son compteur avec le SRFC en envoyant une superbe frappe enroulée dans le petit filet adverse (1-0, 28e).
Le SRFC plie le match en seconde période
Juste avant la pause, Montpellier a cru égaliser avec un but d’Andy Delort (43e), finalement annulé pour hors-jeu. Un deuxième coup dur pour les Héraultais, qui allaient complètement sombrer après la pause. Le Stade Rennais est revenu des vestiaires avec des intentions bien plus offensives et a rapidement fait la différence.
Djaoui Cissé a d’abord doublé la mise d’une frappe limpide des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien montpelliérain (2-0, 56e). Ensuite, Ludovic Blas a offert un centre parfait à Lorenz Assignon, qui a inscrit le troisième but rennais d’une belle tête (3-0, 69e).
Kalimuendo scelle la victoire rennaise, le MHSC KO
Montpellier, dépassé, n’a jamais réussi à réagir et a même concédé un penalty en fin de rencontre. Arnaud Kalimuendo ne s’est pas fait prier pour le transformer et donner encore plus d’ampleur au succès rennais (4-0, 87e). Avec cette large victoire, le Stade Rennais grimpe à la 11e place du classement et prend ses distances avec la zone rouge.
À voir Mercato : Un crack du PSG en route vers l’Allemagne !
Montpellier, en revanche, s’enfonce un peu plus avec sept points de retard sur le premier non-relégable. Le maintien s’annonce compliqué pour les Héraultais, qui vont devoir réagir rapidement pour éviter la descente.