Alors que les théories autour de la vente OM persistent, Frank McCourt a conclu discrètement un nouveau partenariat qui offre un accès privilégié aux coulisses de l’Olympique de Marseille.
Vente OM : Frank McCourt et Free renforcent leur collaboration
Depuis son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille en 2016, Frank McCourt multiplie les partenariats stratégiques pour renforcer l’attractivité du club. Parmi ces collaborations, celle avec l’opérateur Free prend une nouvelle dimension avec un accord axé sur la création de contenus exclusifs pour les supporters.
Et si le président de cette entreprise, Xavier Niel, figurait parmi les candidats à la vente OM, son projet n’a pas abouti. Cependant, le patron de Free a trouvé une autre manière de s’impliquer au sein club phocéen en nouant un partenariat avec plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’OM, via son application Free Ligue 1 Uber Eats.
Ce partenariat vise à offrir aux supporters un accès privilégié aux coulisses du football français. Interviews en bord de terrain, analyses d’avant-match et réactions à chaud des joueurs sont autant de contenus exclusifs proposés par Free. Pour assurer la qualité de ces contenus, l’opérateur a fait appel à des figures emblématiques du football telles qu’Alexandre Ruiz, Ludovic Giuly et Rio Mavuba.
Une expérience immersive pour les fans
Lors de son passage à Marseille, Nicolas Thomas, directeur général de Free, a souligné l’importance de ce partenariat pour son entreprise. « À Free, nous avons une vision à long terme et une approche industrielle. Marseille est un club qui nous tient à cœur. Il était naturel de nouer ce partenariat, qui nous permet d’offrir du contenu exclusif aux fans, comme des buts en quasi-direct et des interviews en bord de terrain », a-t-il déclaré sur BFM Provence.
L’application Free Ligue 1 permet ainsi aux abonnés d’accéder aux buts en quasi-direct, de bénéficier d’interviews exclusives et de suivre l’actualité du club de manière privilégiée. Ce dispositif renforce la proximité entre Free et l’OM, il confirme aussi l’ambition de l’opérateur de jouer un rôle clé dans l’univers du football français.
Avec cette collaboration, le club présidé par Pablo Longoria continue de renforcer son attractivité et son rayonnement médiatique. Quant à la vente OM, le doute persiste sur l’issue de ce dossier très sensible.