Lors de la conférence de presse d’après match, Frédéric Antonetti est revenu sur son exclusion du banc de touche par l’arbitre du derby breton entre le FC Lorient et le Stade Rennais, M. Varela. L’entraîneur des Rouge-et-Noir a développé que l’arbitre était venu vers lui en lui disant ouvertement : « votre banc veut prendre votre place, il veut être le chef. », et le corse lui a rétorqué : « laissez-nous tranquilles », « ensuite il s’éloigne, puis revient m’exclure. », rajoute Antonetti. Après ces déclarations, Frédéric Antonetti a demandé à l’arbitre s’il était : « plutôt pour Rennes ou Lorient », ce qui n’a pas plus à M. Varela qui l’a expulsé immédiatement.
Le technicien corse a également expliqué : « Je veux bien être expulsé quand je fais quelque chose, mais la franchement (rires). Mettre un arbitre breton dans un derby, c’est une erreur. Cela peut paraître sympathique au départ, mais quand on est en Bretagne on a des tendances. Et vu ses coups de sifflet, je pense comprendre les tendances de M. Varela ».
Rappelons que M. Bartolomeu Varela est né à Malo-les-Bains dans le Nord mais qu’il est affiliée à la Ligue de Bretagne de Football.