Le Classique PSG-OM se jouera sous haute tension. La LFP a désigné Clément Turpin pour arbitrer ce choc, un choix qui ne manquera pas de faire réagir.
PSG vs OM : Clément Turpin au sifflet pour un Classique sous tension
Le Parc des Princes s’apprête à vibrer ce dimanche pour le choc tant attendu entre le PSG et l’OM, comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Leaders incontestés avec 65 points, les Parisiens veulent asseoir leur domination face à leur rival historique, qu’ils avaient largement battu 3-0 à l’aller.
Lire aussi : PSG – OM : Adrien Rabiot enflamme le Classique avec un geste provocateur !
L’OM, en revanche, aborde ce Classique avec un retard de 17 points et une récente défaite face à Lens. L’équipe de Roberto De Zerbi est déterminée à créer la surprise et à prouver sa capacité à rivaliser avec le PSG. Pour arbitrer cette rencontre, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a désigné Clément Turpin. Un choix qui suscite déjà des réactions, l’arbitrage français étant régulièrement critiqué par les dirigeants marseillais.
Adrien Rabiot très attendu au Parc des Princes
L’an passé, Clément Turpin avait déjà officié lors de ce Classique, qui s’était soldé par une défaite de l’OM. Cette saison, les statistiques de Turpin avec les deux équipes sont contrastées. Il a arbitré deux victoires de l’OM en Ligue 1, mais aussi leur élimination en Coupe de France face à Lille, un match marqué par l’expulsion controversée de Medhi Benatia.
Lire aussi : Montpellier HSC – OM : Le choix controversé de Clément Turpin fait débat sur X
Du côté parisien, il a arbitré deux victoires en Ligue 1 et une en Coupe de France. L’autre attraction de ce match sera le retour d’Adrien Rabiot au Parc des Princes. L’ancien joueur du PSG, qui a rejoint l’OM cet été, devrait être accueilli de manière houleuse par les supporters parisiens.