Un peu à la surprise générale, fin janvier, Julien Faubert s’est engagé pour six mois avec les Girondins de Bordeaux. Et il compte bien montrer qu’il n’a pas perdu de ses qualités.
Pour Sud Ouest, le natif du Havre a évoqué sa situation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Françis Gillot est prévenu, Faubert entend lui compliquer la tâche lorsqu’il composera son onze de départ: « J’arrive dans un environnement que je connais bien…J’ai été formé avec Bellion, j’ai joué contre Maurice-Belay chez les jeunes et j’ai connu Obraniak chez les espoirs. Et certains étaient déjà là, quand je suis parti. Je ne suis pas venu en vacances aux Girondins..Si l’on m’a pris, ce n’est pas charité mais parce que l’on compte sur moi, que l’on a besoin de moi. Je n’ai que 29 ans, j’ai encore les jambes pour courir et déborder. Je ne pars pas titulaire mais il y a beaucoup de matches à jouer ».
Faubert a un défi alléchant avec Bordeaux. Il pourrait décrocher, en fin de saison, une place qualificative pour une compétition européenne (Ligue Europa ou Ligue des Champions).