Ligue des Champions : Mauvaise nouvelle pour le PSG après la qualification face à Liverpool

Le PSG savoure sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mais un coup dur ternit cette belle soirée. Marquinhos, capitaine emblématique du club, sera suspendu pour le match aller après avoir écopé d’un carton jaune contre Liverpool.

Un avertissement lourd de conséquences pour Marquinhos et le PSG

Face à Liverpool, Marquinhos a livré une prestation solide, contribuant à la résistance parisienne face aux assauts des Reds. Mais dès le retour des vestiaires, le Brésilien a été averti pour une faute sur Luis Diaz. Un avertissement qui a son importance, puisque c’est son troisième en Ligue des Champions cette saison.

Lisez aussi : Ligue des Champions : Donnarumma héroïque, le PSG écarte Liverpool et file en quart

Déjà sanctionné lors du match aller contre Liverpool (0-1) et en phase de groupes face à Gérone (1-0), le capitaine parisien était sous la menace d’une suspension. En récoltant un nouveau carton jaune à Anfield, il sera automatiquement suspendu pour le quart de finale aller prévu le 8 ou 9 avril. L’absence de Marquinhos est une vraie épine dans le pied pour Luis Enrique, qui devra composer sans son leader défensif.

Lisez aussi : PSG : « Tous les feux sont au vert », Marquinhos prévient déjà Liverpool

Son expérience et sa solidité auraient été précieuses face à Aston Villa ou Bruges, adversaires potentiels du PSG. Si la logique est respectée, Paris devrait affronter le club anglais, qui s’est imposé 3-1 en Belgique à l’aller. Contre une équipe d’Unai Emery réputée pour son efficacité offensive, le PSG devra trouver la bonne formule pour pallier l’absence de son capitaine.

Lisez aussi : PSG : Marquinhos révèle la nouvelle arme cachée du Paris SG

Reste à savoir si Lucas Beraldo prendra la relève dans l’axe ou ce sera Lucas Hernandez. Malgré cette mauvaise nouvelle, le Paris Saint-Germain pourra compter sur le retour de Marquinhos pour le match retour, où tout pourrait se jouer.