Pour Menès, l’OL et l’OM ont failli

psg

Cette 23ème journée pourrait bien avoir des conséquences sur la suite de la saison. Les deux Olympiques ont chuté tandis que le PSG s’est tranquillement imposé à Toulouse (0-4).

Sur son blog, le journaliste de la chaîne cryptée s’est exprimé sur ce qui apparaît pour lui l’un des tournants de ce championnat 2012-2013: « On attendait depuis quelques semaines un vrai tournant dans ce championnat Il a eu lieu peut-être au moment où l’on s’y attendait le moins, avec les défaites conjuguées de Lyon et de Marseille. Il y a eu pas mal de similitudes dans ces défaites, à commencer par celle-là : Lyonnais et Marseillais ont raté leur match. Les raisons en revanche, sont différentes. Le jeu lyonnais a souvent été trop mièvre pour être efficace. L’arbitrage est également rentré en ligne de compte puisque monsieur Jaffredo s’est planté lors de quasiment tous les moments-clés de la rencontre.

« On remarquera qu’il y en a aussi beaucoup eu au détriment de Marseille. Ce match, Valbuena l’a parfaitement résumé en déclarant à la fin de la rencontre que les Phocéens avaient été « nuls ». Il n’y a pas grand chose à ajouter. Effectivement, l’OM a livré une copie assez affligeante et n’a pas été aidé par les décisions de monsieur Bien, qui a notamment expulsé Barton pour deux fautes qui ne méritaient ni l’une ni l’autre un carton jaune ».