Cette 23ème journée pourrait bien avoir des conséquences sur la suite de la saison. Les deux Olympiques ont chuté tandis que le PSG s’est tranquillement imposé à Toulouse (0-4).
Sur son blog, le journaliste de la chaîne cryptée s’est exprimé sur ce qui apparaît pour lui l’un des tournants de ce championnat 2012-2013: « On attendait depuis quelques semaines un vrai tournant dans ce championnat Il a eu lieu peut-être au moment où l’on s’y attendait le moins, avec les défaites conjuguées de Lyon et de Marseille. Il y a eu pas mal de similitudes dans ces défaites, à commencer par celle-là : Lyonnais et Marseillais ont raté leur match. Les raisons en revanche, sont différentes. Le jeu lyonnais a souvent été trop mièvre pour être efficace. L’arbitrage est également rentré en ligne de compte puisque monsieur Jaffredo s’est planté lors de quasiment tous les moments-clés de la rencontre.
« On remarquera qu’il y en a aussi beaucoup eu au détriment de Marseille. Ce match, Valbuena l’a parfaitement résumé en déclarant à la fin de la rencontre que les Phocéens avaient été « nuls ». Il n’y a pas grand chose à ajouter. Effectivement, l’OM a livré une copie assez affligeante et n’a pas été aidé par les décisions de monsieur Bien, qui a notamment expulsé Barton pour deux fautes qui ne méritaient ni l’une ni l’autre un carton jaune ».